Fonciere <em>du Rhin</em>
Aménageur et lotisseur de votre terrain de construction
en Alsace (Haut-Rhin et Bas-Rhin)

Financement

Pour votre projet de construction, vous devrez dans la majeure partie des cas, recourir à un prêt bancaire. Selon votre âge, et d’autres critères (premier achat, …), des solutions adaptées vous seront proposées (Prêt à Taux Zéro, Prêt à l’Accession Sociale,…).


  • Vous êtes primo –accédant ?

    Financez votre terrain de construction avec ou sans apport.  En effet, certains partenaires bancaires proposent des prêts sans demander d’apport personnel, ce qui peut ouvrir les portes de l’accession à la propriété à certains.

    Prenez contact ici avec notre service commercial afin de vous orienter vers nos partenaires pour toutes vos questions de financement.

  • Combien puis-je emprunter ?

    Pour savoir combien vous pouvez emprunter, il vous faut savoir que les banques définissent un taux maximal d’endettement, qui correspond en général à 33% des revenus nets de(s) l’emprunteur(s). Le taux peut varier de 2 à 3% en fonction du Reste A Vivre ; Un foyer avec des revenus plus confortables pourra voir son taux d’endettement maximal rehaussé à 35% ou plus ; Un foyer avec des revenus plus modestes ou irréguliers pourra voir son taux d’endettement avoisiner les 30%.

    Pour calculer votre capacité à emprunter, le calcul est le suivant ; revenus nets x 0.33 (dans ce calcul, il faut compter les intérêts et assurances relatives au prêt).

    Vous pouvez emprunter en étalant les échéances jusqu’à 30 ans.

  • Je touche l’APL, est-ce que l’accession à la propriété peut me concerner ?

    Oui, il existe une solution, le prêt à l’accession sociale, qui déduit l’APL dans le calcul de votre enveloppe globale pour le projet.

  • Je n’ai pas d’apport, est-ce que je peux prétendre à un prêt pour un projet de construction ?

    Oui, c’est possible.

    Consultez-nous, nous vous orienterons vers le partenaire financier qui vous suivra dans votre projet.

  • Puis-je acheter mon terrain et trouver mon constructeur ultérieurement ?

    Oui, en fonction de votre dossier et de votre projet c’est possible. On préfèrera cependant vous suivre dans un projet bien ficelé afin de vous assurer la meilleure expérience de construction possible.

    Nous nous présentons comme votre partenaire foncier, et avons pour intérêt et unique priorité, le bon déroulement de votre projet de construction, c’est pourquoi nous restons à votre disposition.

    Pour toute question ou conseil vous pouvez nous contacter ici.